Séjour à Toronto!

Je reviens d'un séjour de 3 jours à Toronto pour fêter ma fin de baccalauréat! J'en ai donc profiter pour goûter à quelques trucs dans cette ville "vegan-friendly".

Pour les sucreries/pâtisseries, allez au Kensington Market (près du Chinatown, à côté de Spadina Avenue), il y a au moins cinq commerces vegans/raw, tout comme au St-Lawrence Market. Bref, les deux marchés sont à faire absolument (à part que le St-Lawrence Market renferme des odeurs atroces de carcasses d'animaux!).
Dark Side of the Mug avec boisson de soja

À la chocolaterie Soma Chocolate Factory, il est possible de déguster un chocolat chaud au chocolat noir "Dark side of the Mug" avec de la boisson de soja (ou du lait). C'est excellent et c'est en rien comparable aux chocolats chauds habituels...

Puis, je suis allé dans une chaîne "multinationale" vegan fondée par un Taiwanais: The Loving Hut.

Le menu est très varié, allant des repas traditionnels chinois (Ma Po Tofu, Chow mein, etc) en passant par les Shish-Kebab et les sandwich (Club sandwich, végé-burger, "save-the-world burger"), pour finir avec des gâteaux aux fromage vegan!


Le Menu, comprenant énormément de plats, montre tout de suite les lignes directrices: Organic Vegan. De plus, le restaurant est rempli de pamphlets de groupes de défense des animaux locaux et il  y a des collants de Peta (ouf...)
Rouleaux impériaux au tofu 

Le "What a Burger!", qui était très bon, mais la galette était un peu trop molle. Accompagné de frites maison!

Sauté de légumes et de tofu frit (excellent!) dans une sauce aux haricots noirs, accompagné de riz. C'était très bon, je vous le conseille!

Voilà, c'était ma chronique culinaire Toronto-style. Avec un plus gros budget et plus de temps, je serais allé visiter les restaurants vegans "locaux" plutôt que d'aller dans une grande chaîne, mais c'est une belle découverte! Voici le site internet de Loving Hut Canada =  http://www.lovinghut.ca/



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Végé-pâté aux graines de tournesol

Boules aux dattes et à la noix de coco

Potage courge musquée et brocoli