Boules aux dattes et à la noix de coco


Après plusieurs essai-erreur, nous avons enfin réussi à concocter la plus parfaite des recettes de dattes au coconut! À la base fait pour une soirée d'Halloween (d'où la citrouille!), voilà les boules de dattes à la noix de coco, dont l'ingrédient suprême est la datte Medjool (la datte qui est la plus dodu et la plus goûteuse). Il n'y a vraiment rien de mieux qu'une bonne datte Medjool fraîche! Vous pouvez aussi bien sûr utiliser des dattes Deglett (le type que l'on retrouve généralement en épicerie conventionnelle). C'est sucré en titi, sans sucre blanc, pi on aime ça!

Je tiens aussi à remercier tout ceux qui sont venues manger à la 2e édition de la popote végane, événement qui avait lieu ce samedi dernier à Montréal, dans le cadre du Restaurant Day. :) On se revoit en février 2015 pour la 3e édition!

Boules aux dattes et noix de coco

Ingrédients
  • 2 tasses de dattes Medjool 
  • 3/4 tasse d'amande ou autre noix
  • 2 tasses de noix de coco rapées + 1/2 tasse pour l'enrobage
  • 1/4 tasse de cacao
  • 3 cuil. à soupe rase d'huile de coco
  • un peu d'eau au besoin
.

Directives
1) Mettre les dattes, 2 tasses de noix de coco, l'huile de noix de coco et le cacao, et mixer jusqu'à ce que la consistance soit assez lisse.
2) Ajouter les amandes et les réduire en petits morceaux dans la mixture. Ajouter de l'eau au besoin, surtout si vos dattes sont plus sèches. Le but est de pouvoir façonner des boules qui vont être assez ferme.
2) Dans un bol ou une assiette, mettre la demi-tasse de noix de coco restante.
3) Façonnez des boules avec le mélange et roulez les dans la noix de coco.
4) Laissez refroidir au frigo!

Bon appétit! Suivez-nous sur facebook!

Commentaires

  1. bonjour, peut on congeler cette recette?

    RépondreSupprimer
  2. j'ai essayé,c'est très bon mais je trouve qu'il y a trop de noix de coco râpé

    RépondreSupprimer
  3. Moi je trouve pas qu'il y aie trop de noix de coco: c'est juste trop bon. Merci pour cette confiserie sans sucre industriel mais bien sucrée, s'en débarasser n'est pas une mince affaire

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai rajouté 1/2 tasse de grau et un peu de chia ho que sait bon et je l'ai fait congelé et sait parfait!

    RépondreSupprimer
  5. J’ai réduit la noix de coco à 1 1/4 tasse et ajoutez 1/2 tasse de gruau et graines de chia. Très bon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Végé-pâté aux graines de tournesol

Potage courge musquée et brocoli