Salade de pamplemousse et d'avocat rafraîchissante!
Le mariage entre le pamplemousse et l'avocat n'est pas à défendre, la chair onctueuse et le goût de noix de l'avocat se mariant parfaitement aux agrumes. En plus d'être délicieux, les bénéfices sur la santé de la consommation de ces deux aliments sont très intéressants. Bourrés d'antioxydants, le pamplemousse et l'avocat par ses bons gras aident à diminuer le taux de cholestérol et aide à la perte de poids. L'avocat est également une bonne source de fibres et le pamplemousse est utile à la prévention ou au ralentissement du cancer. (source)
Ingrédients :
- 2 pamplemousses (conserver le jus)
- 2 avocats
- huile d'olive ou de pépins de raisins
- 2 c. à soupe de jus de lime ou de citron
- 2 c. à thé de sirop d'érable ou 1 c. à thé de sucre (au goût)
- 1/2 laitue (au choix : boston, romaine, roquette,...)
- sel et poivre
1- Peler à vif le pamplemousse pour obtenir des quartiers de pamplemousse. Autrement dit, il faut enlever toute la pelure, la chair blanche et les fibres sur le fruit pour ne conserver que la pulpe. Cette méthode est longue, mais elle donne un très beau résultat et elle enlève l'amertume de la chair blanche.Voici un site qui explique très bien la marche à suivre pour peler à vif un agrume.
2- Coupez l'avocat en petits cubes et mélangez gentiment aux quartiers de pamplemousse.
3- Mélangez les ingrédients pour la vinaigrette (avec le jus de pamplemousse) et ajoutez sur la salade. Si vous ajoutez de la laitue, vous pouvez mélanger une partie de la vinaigrette avec la laitue et disposer celle-ci dans le fond d'un plat. Ajoutez une partie du mélange d'avocat/pamplemousse et répartissez le reste de la vinaigrette.
C'est très bon aussi avec quelques graines de sésame grillées!
Ne jetez pas vos écorces de pamplemousse, essayez plutôt cette petite recette sucrée d'écorce de pamplemousse confite。
Commentaires
Enregistrer un commentaire