lundi 3 décembre 2012

Déjeuner magique de granola

Certains matins, on resterait bien dans le confort de notre lit un peu plus longtemps, malgré l'université ou le travail! Comme solution à tout çà, pourquoi ne pas s'attirer hors du lit par un déjeuner de rêve de granola! MMmmMmm comment résister à ce mélange parfait de fruits secs, de noix, d'avoine croquante et de yogourt aux amandes/soya! L'avantage de réaliser soit même son granola est que le coût d'un mélange est beaucoup moins cher qu'en magasin, qu'on connaît les ingrédients, qu'on peut soit même se «pimper» notre recette et que c'est super simple à réaliser! On peut y mettre toutes sortes de noix, de beurres de noix, d'épices (cannelle, muscade, etc), de la compote de pomme (pour remplacer l'huile), de l'eau de fleur d'oranger, des graines de sésame/tournesol/chia, des flocons de noix de coco, afin de créer une foule de combinaisons. Je vous montre ma recette simple de base, qui se donne très bien en cadeau pour Noël!



Idées : Un granola aux épices chaï, saveur de tarte aux pommes, de gâteau aux carottes, de pain d'épice, chocolat blanc et canneberge, avec des fruits secs exotiques, abricot et noisette, noisette et chocolat noir...

Pour réaliser le granola, vous aurez besoin de :

- 3 tasses de flocons d'avoine
- 3/4 tasse de fruits secs
- 3/4 tasse de noix hachées
- 30 ml d'huile de canola (ou remplacé par de la compote de pomme)
- 1/3 de tasse de sirop d'érable

1. Démarrer le four à 325 F.
2. Mélanger les ingrédients secs et ajouter ensuite les humides (que vous aurez mélangés ensemble au préalable)
3. Étaler sur une plaque à biscuit et faire cuire pendant 20-25 minutes, en brassant au 2-3 fois durant la cuisson.

Le déjeuner maintenant : On vide du yogourt d'amande/soya dans un bol et on ajoute une banane, des amandes entières et du granola! Un filet de sirop d'érable pour terminer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dfs

cdzcz