mardi 18 juin 2013

Couscous parfumé et ses patates douces

YEAH! Le blog est désormais branché sur les réseaux sociaux avec son arrivée grandiose sur facebook (oui oui, Mark Zuckerberg a versé une larme). Bref, plus de visibilité et évidemment, plus de vegan recipes! Il ne manque que vous pour en faire une plate-forme de partage et de coopération, en allant liker la page au https://www.facebook.com/AssietteVegan. N'hésitez pas à poster vos recettes, vos tentatives, questions, etc. Et pas besoin d'être vegan ou végé à 100%! C'est autant destiné aux curieux ou bien à ceux qui veulent essayer de temps en temps un repas végétalien! Et comme dirait le célèbre Auguste Gusteau : «Anyone can cook!»

Bon et bien pour aujourd'hui, je me lance encore dans une recette qui s'amène en lunch ou en picnic. Ce couscous saura vous combler avec son goût rafraîchissant de persil et de jus de citron frais. C'est si merveilleux avec les arômes de cumin, de gingembre et de cari. Vous voulez que ça soit plus ÉPIQUE? Eh bien ajoutez des pois chiches, des olives kalamata et des raisins secs!!


 COUSCOUS
1 tasse de couscous non cuit
1 grosse patate douce en cube
1 oignon émincé
2 gousses d'ail, émincé
1/4 de tasse de bouillon de légumes
1 cuil. à soupe de sirop d'érable
1/2 t. de persil plat ciselé
huile pour la cuisson
1 cuil. à thé de cari
1 cuil. à thé de gingembre en poudre
1 cuil. à thé de cumin en poudre

VINAIGRETTE
5 cuil. à soupe de jus de citron frais (moi j'en met beaucoup plus, mais tout dépend de ces goûts)
1 cuil. à soupe d'huile d'olive

  1. On fait d'abord cuire le couscous tel qu'indiqué sur l'emballage. On fait cuire les patates douces dans un chaudron.
  2. Dans un wok, mettre un peu d'huile et faire brunir les oignons et l'ail quelques minutes, et ajoutez ensuite le bouillon de légumes ainsi que les épices (pas le persil) et le sirop d'érable. Ajoutez les morceaux de patate douce. Mettre dans un plat et laissez refroidir le tout. Ajoutez la vinaigrette et le persil plat. Servir froid.
  3. Facultatif : olives kalamata, citrons confits en mini morceaux, poignée de raisin sec
P.S. Au moment de servir, arroser généreusement de jus de citron (selon le goût)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dfs

cdzcz