dimanche 3 mars 2013

Salade mangue et tomate

HUmmm, le printemps se fait sentir!! On annonce des températures au dessus de 0 degré toute la semaine (pauvre patinoires et patineux). Et comble du bonheur, on va gagner une heure d'ensoleillement!! Que de bonnes nouvelles pour moi qui vient en plus de se procurer 2 grands smart pot pour le balcon! Ce sont des sacs en géotextiles très très abordables qui permettent de faire pousser légumes et fleurs sur toutes sortes de surfaces comme un toit, de l'asphalte, un balcon, etc. On les remplie de terre, et hop! on a un pot, qui peut même se trimbaler si c'est un petit format. Alors même si vous n'avez pas d'espaces pour vous creuser un jardin, vous pouvez tout de même transformer votre cour asphalté! Voilà tout les avantages du géotextile, tel que vu sur leur site :

  1. Le tissu permet l’aération du terreau et du système racinaire, un des principes de base du jardinage  (l’équivalent du “binage“ dans la culture en pleine terre).
  2. L’aération évite la spiralisation des racines observée dans les pots conventionnels et qui nuit à la bonne croissance des plants.
  3. Dans le Smart Pot, quand une racine atteint la paroi en tissu, sa croissance s’arrête et la plante développe de nouvelles racines. Résultat : un système racinaire dense plutôt que quelques grosses racines en spirale le long des parois.
  4. La circulation de l’air évite la surchauffe observée dans les pots conventionnels lors des journées chaudes, ce qui est néfaste aux racines. Urbainculteurs

Mais bon, ils doivent encore faire leurs preuves cet été! Pour plus d'informations aller sur le site des urbainculteurs! 

Pour la recette d'aujourd'hui, il s'agit d'une salade fruité mangue et tomate, bien juteuse, légèrement sucré et surtout complètement savoureuse! Même ceux qui n'aiment pas la salade ne pourront pas résister longtemps! : 
INGRÉDIENTS
  • 1 tomates, en cube ou de petites tomates en grappes coupées en 2
  • 1 mangue, en cube
  • De la salade de votre choix
  • Du persil ou du basilic ou de la coriandre fraîche
  • Vinaigrette gingembre et lime
P.S N'oubliez pas le dîner populaire de Ras-le-bol de mardi à 12h30 au Pavillon principal de l'UQAM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dfs

cdzcz