lundi 22 septembre 2014

Café Latté à la citrouille et aux épices!

C'est l'automne qui arrive! Les feuilles vont bientôt tomber (d'ailleurs, elles ont déjà changé de couleur, si vous portez attention) et le froid s'installe. Quoi de mieux, par une froide journée d'Octobre, qu'un bon latté aux épices avec un roman captivant ou un jeux de société.
Pourquoi aller chez Starbucks pour en boire un quand on peut s'en faire un avec une citrouille fraîchement achetée au marché. En plus, on sait bien qu'à toutes les fois qu'on achète des citrouilles, on ne sait plus quoi en faire tellement il y en a.

Voici la réconfortante recette (prise ici, http://kblog.lunchboxbunch.com/2010/10/vegan-pumpkin-spice-latte-not-starbucks.html):

Base de café:
1 tasse et demie de lait de soja (ou d'amandes)
1/2 tasse de café filtre fort (ou 2 espressos)
1 1/2 cuillère à soupe de purée de citrouille (en conserve ou fraîche. Pour ma part, je mets un morceau de citrouille dans le micro-ondes cinq minutes, puis je le mets dans le Vitamix)
Une cuillère à thé de sirop d'érable ou d'agave
1/2 cuillère à thé de cannelle
1/2 cuillère à thé de muscade
1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille
une pincée de piment de Cayenne (optionnel)


1. Dans une casserole, mettre tous les ingrédients de la base de café et faire chauffer à température désirée. Faites en sorte que la citrouille soit très bien mélangée avec le reste des ingrédients. Pour ma part, je me suis grandement simplifié la tâche en mettant tout directement dans le mélangeur (Vitamix) pendant 30 secondes avant de mettre dans la casserole. Vous pouvez le brasser avec un fouet pour ajouter une texture plus mousseuse. Versez dans une grande tasse (remplie aux 3/4 environ). S'il en reste, laissez le de côté pour votre 2e ;)

Mousse sucrée à la citrouille:
1 cuillère à soupe de purée de citrouille
1/4 tasse de lait de soja chaud
1 cuillère à soupe de sirop d'érable ou d'agave
une pincée de muscade
une pincée de cannelle
Une minuscule pincée de sel
Un mousseur (si vous en avez)




2. a) Si vous avez un mousseur: Mettez tous les ingrédients dans un verre et faire chauffer. Puis, utilisez le mousseur pour faire mousser.
b) Si vous n'avez pas de mousseur: Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer en fouettant le plus rapidement possible. Le sucre fera en sorte qu'il y aura beaucoup de mousse lorsque vous fouetterez.

3. Verser la mousse par dessus la base de café et dégustez, sur le sofa, avec un bon roman!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dfs

cdzcz