Bâtonnets de tofu panés au hummus et à l'aneth

 Je suis probablement en retard sur les nouveaux produits véganes dans les épiceries, mais qu'elle fut pas ma grande surprise d'apercevoir une nouvelle sorte de tofu dans les étalages, soit le : Tofu fumé poivre et ail de Soyganic. Wow! Quel goût! C'est bien la première fois que je dévore du tofu pas cuit, qui n'est pas aromatisé ni mariné (leur tofu simplement fumé est aussi excellent). Pour tout ceux qui commencent à manger du tofu ou qui ont de la difficulté avec le goût (enfin, l'absence de goût) ou la texture, c'est un must a essayer!

Sur l'emballage, il y a une fameuse recette que je vous invite à essayer et que j'ai retranscrite ici, pour que vous puissiez l'utiliser avec n'importe quel type de tofu ferme qui vous tombe sous la main. Il s'agit d'une recette de ''batons de tofu panées'' ou ''tofu en croûte'' (je cherche encore l'appellation parfaite) qui se cuit au four ou au BBQ, et qui est très croustillante. Donc pas besoin du tout d'une friteuse ou d'un gallon d'huile pour les faire... génial, non?! En gros, vous n'avez besoin que de humus et de chapelure de pain, et le tour est joué! J'ai ajouté de l'aneth, simplement parce que je croûle littéralement sous ma récolte d'aneth :), alors faites aller votre imagination et aromatisez le humus à votre goût. On mange les bâtonnets avec de la trempette, ou même coupés en dés dans une salade.

Ingrédients
  • Un emballage de tofu dans mon cas : Tofu fumé poivre et ail Soyorganic
  • 1 tasse de chapelure
  • 1 tasse de humus
  • 3 c. à soupe d'eau
  • 1 branche d'aneth ou tout autre fines herbes fraîches / 1-2 c.à soupe sèche)
  •  1/2 c. à thé de sel
  1. Préchauffer le four à 350 degrés Celsius.
  2. Tailler le tofu en bâtonnets d'environ 1/2 pouce chaque côté.
  3. Mélanger l'eau et le humus dans un bol, et la chapelure et les fines herbes dans un autres.
  4. Bien enrober chaque lanière de humus, puis rouler dans la chapelure. 
  5. Déposer sur une plaque à cuisson bien huilé, et faire cuire au four pendant 40 minutes, en retournant les bâtonnets à mi-cuisson. Il est aussi possible de badigeonner légèrement les lanières avec un pinceau et de l'huile avant de les mettre au four ou sur le BBQ. Sur le BBQ, je les ai fait cuire sur une pellicule d'aluminium, plutôt que directement sur le grill.
  6. À servir avec votre trempette préférée!

Commentaires

  1. C'est très appétissant! J'aime beaucoup le tofu fumé Soyganic, mais j'en ai mangé si souvent cette année que je m'en suis tannée un peu. Par contre, ce n'est que récemment que j'ai vu celui au poivre et à l'ail, et je me promets de l'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie le sans faute! Le poivre et ail est la version améliorée d'un tofu déjà en soit merveilleux! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Végé-pâté aux graines de tournesol

Boules aux dattes et à la noix de coco

Potage courge musquée et brocoli