samedi 22 septembre 2012

Ketchup aux fruits

Quoi de mieux en cette fin de session que de procrastiner en faisant des tas de pots mason! Dites adieu au ketchup Heinz! Avec le prix des caisses de tomates au marché Jean-Talon, ça vaut vraiment la peine de faire soi-même son ketchup!

Ingrédients
Donne 7-8 pots


15 tomates
6 pêches
6 pommes
6 poires
4 gros oignon en dés
½ pied de céleri en dés
3 poivrons rouges (ou n’importe quelle couleur)
1 c. a soupe de gros sel
¼ tasse d’épices à marinades dans un sachet
3 tasses de vinaigre
4 tasses de sucre

Tout d'abord, ébouillanter les tomates et les pêches pendant 30 sec. Les mettre dans l'eau froide ensuite et la pelure va être très facile à enlever. Couper tout ça en petit/moyen cube.

Peler les pommes, les poires, les oignons et le céleri aussi en cube. Placer tout ces morceaux dans un chaudron assez immense et ajouter le reste des ingrédients.

Cuire pendant 1h30, ou jusqu'à consistance désirée. Retirer le sachet d'épices.

Stérilisation des pots mason et remplissage : 10 minutes dans l'eau bouillante avec les couvercles. Remplir les pots à environ 1 pouce du bord. Fermer les pots mais pas trop fort, et les faire bouillir environ 15 min dans l'eau bouillante. Les sortir et ils devraient se sceller en faisant POC! Vous pouvez fermer davantage les couvercles à ce moment. Attendre au moins 2 semaines avant de consommer! Plus on attend, plus c'est bon!!


Les pots se donnent très bien en cadeaux!

Jo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dfs

cdzcz