lundi 6 janvier 2014

Salade de kale, canneberges et pacanes

Bonne année 2014 à tout nos lecteurs et lectrices! Pour la plupart, c'est déjà la rentrée scolaire et au boulot, ouf.. c'était trop court comme congé! Avec cette nouvelle année qui commence, on veut vous remercié de venir visiter notre page, et de propager le bonheur de la cuisine végane! On est surpris, mais des gens de partout ont visiter le site cette année : de la Russie, de la Chine, de la Suisse, de l'Allemagne, du Costa Rica, et tant d'autres! Alors on espère que l'on passera une autre merveilleuse année avec vous, et n'hésitez pas à ajouter vos commentaires aux recettes! On adore çà!

Aujourd'hui, je vous propose une recette qui met en valeur un super aliment, remplie de bon calcium, c'est à dire : le ***KALE***! Habituellement, j'ai énormément de difficulté à intégrer le kale dans mon alimentation, trop sec et dur. Mais combiné avec des canneberges séchées et des pacanes, WOW, c'est magique, ça se mange tout seul! Alors voilà la recette super simple.... trop simple!















Salade de kale, canneberges, pacanes

Ingrédients (2 bol de salades)
  • 5-6 feuilles de kale moyenne, haché grossièrement (on enlève le milieu de la feuille très dur)
  • une poignée de canneberges séchées
  • une poignée de pacanes
  • 2 échalottes hachés
  • Fines herbes au choix : Thym, basilic, etc.
  • Vinaigrette de votre choix

J'ai vraiment une préférence pour la Vinaigrette à la lime et au gingembre ci-dessous. Il faut seulement mélanger les ingrédients. Pour plus de goût, laisser la dans le frigo quelques heures). Attention c'est une vinaigrette assez sucré, mais vous pouvez opter pour une vinaigrette plus classique (jus de citron, huile, moutarde de dijon par exemple)


Vinaigrette à la lime et au gingembre
3 c. à soupe de jus de lime
2 c. à soupe huile sésame
3 c. à soupe huile d'olive
1 gousse d'ail pressé
1 c. à soupe de gingembre, haché finement
1/4 tasse de sirop d'érable


Servie avec du cidre rosé de Michel Jodoin, c'est divin!

4 commentaires:

  1. Quelle belle salade!
    C'est le genre de mix qui plaît à coup sûr dans ma chaumière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils aimeront! Donnes moi en des nouvelles :D

      Supprimer
    2. Wow je viens de découvrir ton blog de recettes! Il y en a tellement et elles ont l'air tellement bonnes! Faut vraiment que je trouves le temps pour en essayer!

      Supprimer
  2. Je capote sur les cidres Michel Jodoin. J'en boirais tout le temps.

    Je mange vraiment trop peu de kale pour une vegan (!). J'ai fait une salade de kale durant les fêtes parce qu'on n'avait plus de laitue et c'était très bon. J'ajoute toujours la vinaigrette quelques heures avant pour que le kale s'attendrisse. Sinon, j'en ai mis dans une lasagne (c'était la même botte de kale).

    RépondreSupprimer

dfs

cdzcz