lundi 28 octobre 2013

Galette de sarrasin fruitée

Saviez-vous qu'il existait un festival de la Galette de sarrasin? Ce festival a lieu chaque année à Louiseville. Il était d'une durée d'une semaine, soit du 4 au 13 octobre 2013! Imaginez se bourrer de galettes pendant 1 semaine! Jadis très près de chez nous, Louiseville n'est plus à la porte, et nous avons fait des galettes de sarrasin à la maison selon la recette *secrète* du festival. Avec un déjeuner comme ça, la journée ne peut qu'être merveilleuse! Et en plus, bah c'est déjà vegan en partant et on a besoin que de 4 ingrédients pour les galettes, une tonne de fruits et du sirop d'érable. N'oubliez pas de vous inscrire sur notre page facebook pour recevoir les notifications de nouvelles recettes :) 


Ingrédients
  • 2 tasses de farine de sarrasin
  • 3 tasses d'eau
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  1. On mélange les ingrédients secs dans un grand bol
  2. On incorpore l'eau graduellement 
  3. On verse une louche de mélange directement dans une poêle chaude, et on retourne la galette à mi-cuisson. Pas besoin de mettre d'huile. 
Rendez vous sur leur site internet pour la recette.

2 commentaires:

  1. Une galette de sarrasin... non mais... existe-t-il quelque chose de plus versatile et de meilleur dans son genre? Je vote "non"! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison! J'aimerais justement l'essayer avec des légumes (style pour un souper/dîner et non un déjeuner, comme une crêpe salée). J'ai de la difficulté à concevoir la galette au sarrasin autre que sucré et avec des fruits par contre... faut que ça change!

      Supprimer

dfs

cdzcz