Ketchup à la rhubarbe

Cette semaine, en allant faire mon marché, je suis tombé sur de la rhubarbe! J'en ai donc acheté pour la manger dans du sucre, comme quand j'étais petit! Or, après avoir vu la recette qui était accrochée après le "bouquet" de rhubarbe, j'ai changé d'avis et j'ai décidé de la faire, soit du Ketchup à la Rhubarbe (la recette intégrale est disponible sur www.serbi.net, avec plein d'autres recettes à la rhubarbe de cette ferme de St-Eustache!


J'adore ce ketchup, dont le goût ressemble énormément à celui du ketchup aux fruits, à l'exception qu'il est BEAUCOUP plus simple et rapide à faire! De plus, il est excellent dans un hot-dog végé sur le barbecue!

Voici donc, sans plus attendre, la recette:
  • 6 tasses de rhubarbe en cubes grossièrement 6 branches
  • 2 tasses d'oignon haché
  • 1 1/2 tasse de vinaigre blanc
  • 3 tasses de cassonade
  • 1 1/2 c. à. thé d'épices à marinades je les ai mises dans une boule à thé, mais vous pouvez les mettre dans un coton fromage, bref, n'importe quoi qui empêche de se retrouver avec des morceaux de feuilles de laurier dans son ketchup!
  • Sel au goût
"Faire bouillir le vinaigre avec la cassonade, les épices et le sel. Ajouter la rhubarbe et les oignons. Faire cuire pendant 1h 30 ou jusqu'à ce qu'il ne reste plus de liquide à la surface. Verser la préparation chaude dans des bocaux et fermer les pots" (serbi.net)

Miam!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Végé-pâté aux graines de tournesol

Boules aux dattes et à la noix de coco

Potage courge musquée et brocoli